Les différentes méthodes pour rééquilibrer ses énergies

Il y a tant de manières de le faire que ce soit seul, en méditant, par l’action d’un thérapeute : énergéticien, maître Reiki, chamane, lithothérapeute, praticien en EFT…

Pour plus d’explications sur certaines thérapies brèves c’est ICI

Vous n’avez que l’embarras du choix. Vous pouvez vous laisser tenter par plusieurs méthodes, puis choisir celles qui vous conviennent le mieux.

I – LA RESPIRATION

Autant nous pouvons rester de nombreux jours sans nous alimenter, jusqu’à 3 jours maximum sans boire, autant il nous est impossible de rester plus de 3 minutes sans respirer. De là, nous comprenons aisément que respirer est vitale et que bien respirer nous permet de vivre mieux. Hors, comme tout ce qui est géré par l’inconscient, cela fait tellement partie intégrante de notre vie que nous n’y prêtons plus d’attention.

Pour que le souffle de vie soit le plus bénéfique possible, il est important d’en prendre conscience au moins deux fois par jour, par exemple au lever et au coucher.

Vous pouvez alterner es différents exercices de respiration : cohérence cardiaque, respiration en carré explications ICI, voici la VIDEO

II – LA MEDITATION

La méditation permet de se recentrer, de faire une pause sur tout ce qui nous vient de l’extérieur pour écouter son intérieur.

III – LE SOIN TOURNANT

C’est une technique de magnétiseur qui permet de diffuser l’énergie là où elle est restée bloquée. Je l’ai apprise lors d’un stage chamanique dispensé par Sandrine Muller Bohard en région lyonnaise.

IV LA REHARMONISATION DES CHAKRAS

cliquez ICI pour en savoir plus ou vous rendre directement sur la VIDEO DU SOIN GRATUIT

Ils sont au nombre de 8 même si la plupart des gens n’en connaissent ou ne parlent que des 7 premiers. Ils sont tous importants et sont associés à différents comportements, différentes émotions.

1 – Le 1er chakra est le chakra racine, Mouladara

Il est situé en bas de la colonne vertébrale, au niveau du col de l’utérus pour les femmes et au niveau du périné pour les hommes, Il est représenté par la couleur rouge, son animal associé est l’éléphant tout comme le 5ème chakra, nous en parlerons plus tard dans cette même vidéo.

Aussi visualisez une couleur rouge, une lumière rouge rayonner à cet endroit.(minute d’intégration)

La lumière d’un rouge ardent emplit votre chakra d’énergie. C’est par Mouladara que votre équilibre prend sa base. C’est également celui qui vous relie à la terre et qui correspond à l’énergie vitale. Il fait le lien entre votre esprit et votre incarnation.

II Le 2ème chakra se trouve un peu plus haut Svadistana, le chakra sacré,

2 – Le 2ème chakra se trouve un peu plus haut Svadistana, le chakra sacré,

Plus précisément il se situe sous le nombril, il est associé à la couleur orange, son élément associé est l’eau et son animal est le crocodile.

Lorsque vous harmoniser ce chakra, vous vous libérez de la colère, de la jalousie.

3 – Le 3ème chakra, Manipura,

Il se trouve plus haut, son centre d’énergie est au niveau de votre nombril et sa couleur associée est le jaune, le jaune intense, lumineux, jaune comme le soleil radieux. Son élément est le feu, son animal le bélier. Plus vous l’harmoniser et plus Manipoura vous libère des pensées négatives,

Cela vous permet d’activer le feu intérieur qui supprime vos problèmes de digestion et de gérer notamment vos émotions, et d’acquérir santé et longévité.

Lorsque l’on a harmonisé les 2 premiers chakras, le fait de s’occuper de Manipoura, permet d’avoir les idées plus claires, d’être plus concis, mieux organisé, d’employer plus éloquent,

4 – Le 4ème chakra, le chakra du cœur : Anahata,

Et maintenant, on va remonter encore un peu vers le 4ème chakra, le chakra du cœur : Anahata, son centre d’énergie rayonne devant la poitrine. Sa couleur associée est le vert, son animal l’antilope et son élément l’air.

Ce chakra permet en le travaillant d’acquérir sagesse et force intérieure, de vivre dans la joie,l’harmonie et l’amour, le vrai, celui libéré de tout attachement et également de s’aimer soi.

Elle vous permet de vous aimer, entièrement, totalement, telle que la personne que vous êtes, d’aimer à votre tour et d’accepter de l’être.

5 – Le 5ème chakra, le chakra de la gorge, Vishuda

Son centre d’énergie rayonne au creux de votre gorge, Son élément est le son : wakasha, Harmoniser ce chakra permet de débloquer ce qui est lié à la voix, au langage et à la maitrise des mantras. Sa couleur associée est le bleu-ciel.

6 – Le 6ème chakra, adjna, aussi appelé le 3ème œil

Le 6ème chakra, adjna, aussi appelé le 3ème œil, est situé au milieu et au dessus des sourcils, C’est le siège du mental, L’activer permet de développer le 6ème sens, l’intuition.

Il est représenté par une couleur indigo. Il permet et d’harmoniser adjna mais également les autres chakras inférieurs. Cela aide notamment à être plus réceptif, plus intuitif.

7 – Le 7ème chakra, le chakra coronal Sahasrara

Sahasrara, le 7ème chakra est situé au dessus de la fontanelle, il est celui qui est connecté au cosmos, au divin, Il est représenté par un lotus violet constitué de 1000 pétales. A ce stade, le mental n’intervient plus, le prana, l’énergie vitale a parcouru les autres chakras pour remonter jusqu’au point culminant de votre être. .

Réharmonisation effectuée

A présent vous vous sentez rééquilibré, en totale harmonie, en être complet et entier.

En réharmonisant et activant vos chakras vous les soignez et eux vous soignent à leur tour.

Laisser un commentaire