Le respect des animaux, une priorité !

On ne peut décemment pas parler d’un monde où nous instaurons le respect, d’un monde où nous luttons pour défendre nos libertés, nos valeurs. Nous luttons contre l’esclavagisme et pourtant nous le faisons vivre à d’autres espèces.

Quel que soit le régime alimentaire et sans jugement envers qui que ce soit, il est des choses qui ne sont pas acceptables et qui ne doivent plus l’être par le maximum de personnes. Car lorsque l’on ferme les yeux, l’on consent à ce qui se passe et cela devient un sujet banal.

Imaginer déjà que l’on se serve de la vie d’animaux pour se nourrir est compliquée lorsque l’on en est conscient. Sachant que les animaux nous nourissent, il serait au moins normal de leur en être reconnaissant, de les respecter et leur offrir une vie ainsi qu’une mort sans souffrance.

La viande d’un animal qui souffre, qui est stressé, est impropre à la consommation, bien évidemment aucun industriel ne vous le dira, comme il ne vous dira pas comment il transforme les aliments qui deviennent toxiques pour l’humain. En fait sans le savoir vous mangez du poison.

Ceci n’est pas un délire émanant d’écolos, c’est scientifiquement prouvé. Je ne détaillerais pas la maltraitance des animaux destinés à être consommés, mais cette barbarie doit cesser tout comme l’élevage à outrance. Pourquoi ne pas vous parler des tortures ? parce que je respecte les âmes sensibles, j’ai moi-même trop de difficultés à regarder certains reportages sur le sujet.

Savoir que certains animaux, en plus d’avoir vécu dans des conditions déplorables, d’avoir été abattu dans les mêmes conditions sont morts pour finir dans une poubelle est inadmissible.

Si vous voulez rester en bonne santé, exigez que ce que vous mangez le soit également. Vous en avez le droit, c’est vous qui nourrissez les industriels, sans votre argent, ils seraient bien embêtés.

Certaines associations se sont spécialisées pour dénoncer des pratiques barbares. L214 a fait en sorte que de nombreux industriels changent de comportement, optent pour plus de respect envers les animaux. Pourquoi vous parlez plus de celle-ci plutôt que d’autres ? Je dirais déjà que c’est une association très active, ses membres risquent leur sécurité en créant leurs reportages.

Lettre d'info L214

Laisser un commentaire