S’éloigner du système méthode douce

S éloigner du système
Avatar de Antinea

Nous avons pris conscience que nous n’étions plus maîtres de nous-mêmes dans pratiquement tous les aspects de notre vie.

Il y a ceux qui veulent s’en éloigner le plus possible et de manière rapide et ceux qui se rendent compte que ce sera plus long à mettre en place.

Rien n’est impossible et quoi que tu entreprennes cela demandera des efforts. Je suis une adepte de la méthode Kaizen (petit pas par petit pas) et en tant que thérapeute, je la recommande souvent.

Oui mais par quoi commencer ? Cela dépend entièrement de toi, de tes habitudes, de ta volonté à changer. Pour sortir du système il convient d’en limiter de plus en plus notre dépendance à celui-ci. Il y a le domaine santé qui nourrit plus que de raison les boss de l’industrie pharmaceutique.

Voilà pour moi ce qu’il faudrait mettre en place :

  • Arrêter de focaliser son attention sur les différents médias qui nous abreuvent de désinformation.
  • Ne plus être un pion dans l’achat outrancié, définir ses besoins, ne pas acheter par compulsion et non par nécessité.
  • Limiter sa consommation de produits industriels notamment alimentaires. Les adjuvants toxiques pour l’homme et la nature sont partout.
  • Pour ceux qui mangent de la viande, essayer de n’acheter que chez le petit producteur, ici dans l’Aveyron le prix est moins cher pour les mêmes pièces que dans l’enseigne Lidl.
  • Fabriquer autant que possible ses produits d’entretien et corporels, c’est ludique, économique, sans adjuvant de colorants, de parfums de synthèse et de produits chimiques. De plus, c’est très bon pour le développement personnel
  • Boire de l’eau de source ou eau traitée maison voir l’article Boire de l’eau en évitant les particules
  • Inclure dans son alimentation, de la nourriture vivante comme les graines germées qui vous apporteront de nombreuses vitamines.
  • Se prémunir contre certaines maladies en reboostant son système immunitaire.

Tagged in :

Avatar de Antinea

Laisser un commentaire